Téléchargements

Fermer

Produits
3D
Fiche techniques
Instructions
Photométrique

Fermer

Newsletter

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir les dernières nouvelles de notre studio.

« * » indique les champs nécessaires

Consentement*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Cooloft

2019

Architectes Eva & Firm Architects
Location Rotterdam, The Netherlands

Mots des architectes:

Un couple de Rotterdam nous a demandé de transformer leur propriété de casco nu au Coolhaven en un loft spacieux. Leur désir était d’ajouter beaucoup de lumière, aussi peu de murs que possible, un vide et un escalier spécial. Le plan a été maintenu aussi ouvert que possible pour pouvoir profiter de la vue magnifique sur le Coolhaven et sur la ligne d’horizon de Rotterdam sous tous les angles. La cuisine est située sur le côté ensoleillé avec accès à la spacieuse terrasse sur le toit. Toute la façade peut être ouverte un jour d’été, ce qui fait de la terrasse une extension du salon.

Différentes ouvertures ont été pratiquées dans le sol en béton existant pour renforcer l’interaction entre les étages. Assis dans la baignoire, vous regardez vers la cuisine mais aussi vers Rotterdam. Un noyau en bois a été conçu au milieu de la maison, dans lequel sont intégrés la cuisinière, l’armoire et les appareils de cuisine. L’escalier est conçu comme un accroche-regard noir qui complète le caractère brut des poutres en béton.

Un grand soin a été apporté aux détails dans toute la maison. La découpe du sol en béton est toujours visible, les cadres de porte ont été dissimulés, les portes coulissantes glissent dans les murs et les installations ont été cachées à la vue. Un effet spatial tout en force.

Downloads

Close

Products
3D
Spec Sheet
Instructions

Close

Newsletter

Subscribe to our newsletter for the latest news about our studio.

Consent*

2019

Cooloft

Architects Eva & Firm Architects
Location Rotterdam, The Netherlands

Projects

Cooloft

2019

Architects Eva & Firm Architects
Location Rotterdam, The Netherlands

Words from the architects:

A couple from Rotterdam asked us to transform their bare casco property at the Coolhaven into a spacious loft home. Their desire was to add a lot of light, as few walls as possible, a void and a special staircase. The floor plan has been kept as open as possible to be able to experience the beautiful view of the Coolhaven and the Rotterdam skyline from all angles. The kitchen is positioned on the sunny side with access to the spacious roof terrace. The entire facade can be opened on a summer day, making the terrace an extension of the living room.

Various openings have been made in the existing concrete floor to reinforce interaction between floors. Sitting in the bathtub you look down into the kitchen but also out over Rotterdam. A wooden core has been designed in the middle of the house, in which the stove, wardrobe and kitchen appliances are integrated. The staircase is designed as a black eye-catcher that completes the rough character of the concrete beams.

A lot of attention has been paid to the details throughout the house. The cut through the concrete floor is still visible, door frames have been concealed, sliding doors slide into the walls and installations have been hidden from view. Everything to strengthen the spatial effect.